Les chefs

L’amour de la Cuisine de Père en fils…

Serge & Maxime CHENET

« Avec Serge CHENET et son fils c’est une histoire intergénérationnelle de partage.
 Entre père et fils c’est une passion, un amour commun pour la cuisine, pour le goût et le travail des bons produits. »

Serge CHENET, Meilleur Ouvrier de France

Diplômé à l’école Hôtelière de Reims, ses débuts comme cuisinier commencent au Grand Hôtel des Diablerets en Suisse, suivi d’un tour de France, Hôtel Belles Rives de Juan-Les-Pins, Hôtel des Frères Troisgros à Roanne, le Prieuré à Villeneuve les Avignon, puis des passages dans les plus grandes maisons étoilées de France.

Chef de Cuisine au Lana de Courchevel pendant 4 ans, puis au Château de Rochegude (Drôme) étoilé Michelin en 1987. En 1993, il obtient une étoile Michelin au Prieuré à Villeneuve les Avignon (Gard) où il exercera pendant 19 ans et le Titre de Meilleurs Ouvriers de France, avant d’entamer un tour du monde.

Il fait également partie des Maîtres Cuisiniers de France, et est membre titulaire de l’Académie Culinaire de France. Il est aujourd’hui Cuisinier Conseil international.

Le président de Gard aux chefs, le chef Serge Chenet, crée avec son épouse Maryse et son fils Maxime, le restaurant Entre Vigne et Garrigue à Pujaut en mai 2008 et obtient une étoile Michelin en 2009.

Le Chef Serge Chenet vous propose une cuisine délicate et conviviale et met à l’honneur les produits de nos producteurs locaux.

Maxime CHENET

Né à Avignon, le 20 décembre 1985, ce n’est pas par hasard que Maxime CHENET tombe dans la marmite de la gastronomie. Pour lui, c’est de voir son père en cuisine qui a révélé sa passion du métier.

Son parcours scolaire est studieux et brillant. À 16 ans il obtient son Bac Technologique à l’école hôtelière d’Avignon, puis à l’âge de 19 ans son BTS en gestion mercatique hôtelière. Il ira en stage chez Michel TROISGROS à Roanne (3 étoiles, Michelin). Le Jardin des Sens chez les Frères Pourcel, à Montpellier, (3 étoiles Michelin) l’hôtel de Paris, à Monte-Carlo, le Cagnard à Cagnes sur Mer (1étoile Michelin). Il apprend vite et en même temps décide de passer son BEP de cuisine, en candidat libre.

C’est avec son père qu’il fait ses premières armes au Prieuré. Il enchaine alors de belles références. Les Airelles à Courchevel, puis l’Oasis des frères Raimbault à Mandelieu-La-Napoule, (2étoiles Michelin). Ensuite c’est Jean-Pierre Jacob, au Bateau Ivre à Courchevel, comme chef de partie (2étoiles Michelin) puis à Ombremont au Bourget du Lac (2 étoiles Michelin) qu’il s’épanouira.

À l’ouverture du restaurant Entre Vigne et Garrigue, il viendra aider son père, ils obtiendront ensemble l’étoile au guide Michelin en 8 mois. Puis Jean Pierre Jacob lui proposera la place de second de cuisine au Bateau Ivre à Courchevel, pour une saison d’hiver. Il s’empressera de saisir cette nouvelle opportunité.

Maxime n’a pas à être complexé par la richesse de ses références, il est doué, avec une bonne technicité, de la passion et de la raison, créant ainsi avec son père, un duo Chenet surprenant qui mélange tradition, créativité et jeunesse.  Aujourd’hui après plusieurs années de travail en commun pour la renommée d’Entre Vigne et Garrigue, il se dit imprégné de la patte de son père, avec un résultat qui comble leur clientèle.

Dans l’assiette, les saveurs se croisent et s’entremêlent pour le plus grand bonheur des convives….

 

Notre histoire

La Cuisine, une affaire de famille ….

Après plus de 26 ans d’expériences de chefs dans des maisons étoilées au guide Michelin, Serge Chenet, se lance à la cinquantaine dans une nouvelle aventure et crée dans la ferme familiale, en mai 2008, Entre Vigne et Garrigue.

Il sera accompagné de Maxime, son fils pour l’épauler en cuisine et de Maryse qui décorera les chambres d’hôtes et gèrera l’accueil du restaurant.

Entre le père et le fils, la complicité reflète la transmission et le partage d’expériences.

En 8 mois, ils obtiennent une étoile au guide Michelin 2009.

Leur cuisine évolue au fil des saisons, du marché et des produits d’exception… les menus changent suivant l’inspiration du moment avec toujours en mémoire de respecter le produit.

Depuis 10 ans, pour le plaisir de leurs clients, le restaurant offre deux Chefs sous le nom des Chenet. L’exigence, le respect,  la passion et la recherche de l’excellence sont ancrées dans leurs valeurs.

Distinctions

dapibus commodo id, amet, leo. quis,